Dans quel quartier investir à Strasbourg ?| Achat Pinel Strasbourg

Dans quel quartier de Strasbourg investir ?

Avec plus de 276 170 habitants, Strasbourg possède un cadre de vie exceptionnelle et fait partie des 10 villes françaises les plus peuplées. Strasbourg a développé différents projets immobiliers ce qui attire de nombreux investisseurs immobiliers. Très développée, cette ville offre plusieurs perspectives à ses habitants en matière d’emplois et d’activités culturelles. De plus, les facilités de transport que chaque quartier offre, sont un atout majeur pour les investisseurs. Cependant, il est important de faire le choix d’un bon quartier pour investir. Voici quelques endroits à Strasbourg pour s’assurer un rendement locatif.

Le centre-ville

Le centre-ville de Strasbourg est un quartier très animé et riche en patrimoine historique. Vous pouvez y retrouver la fameuse cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le Palais Rohan, de nombreux musées et bien d’autres. Les habitants disposent également de nombreux commerces et services de proximité. Ce lieu regorge de maisons typiques à colombages qui sont parfaitement adaptées pour un investisseur de l’immobilier à Strasbourg en quête d’authenticité. Ces biens anciens attirent notamment les jeunes couples ainsi que les célibataires amoureux du charme des vieilles pierres.

Le quartier de la gare

À l’ouest du centre-ville, se trouve le quartier de la gare. C’est un endroit très vivant ou on y retrouve des immeubles de toutes les époques et en bon état. Grâce à la gare centrale, cet endroit attire une clientèle d’actifs. De nombreux acheteurs sont intéressés par la proximité de la gare où l’usage de la voiture peut être évité. Les habitants peuvent se déplacer en bus ou tram et sont à deux heures et demie de Paris et une heure et vingt minutes de Nancy. Ce quartier est idéal pour un investissement locatif, car les studios ainsi que les deux-pièces dépassent toujours l’offre.

Le quartier Robertsau

Anciennement dédié aux cultures maraîchères, Robertsau est parfaitement situé au nord du centre-ville de Strasbourg. Ce lieu abrite de nombreuses maisons à colombages ainsi que de petits immeubles, allant de l’année 1980 au plus récent. Avec son aspect rural, ce quartier attire notamment les jeunes couples et les familles à la recherche d’un bel espace et de verdure. Les habitants peuvent se déplacer facilement par le bus et la ligne du tramway. Les prix des biens sont égaux voir légèrement un peu plus cher que ceux du centre-ville. Les appartements sont très demandés par de nombreux étudiants de l’école d’aides-soignants qui se trouve à proximité.

L’Esplanade

À l’ouest du centre-ville, l’esplanade est un quartier récent et dispose de nombreux établissements scolaires et d’universités. Idéal pour les étudiants, le coût de l’immobilier est raisonnable et accueille aussi bien les familles. Disposant de 3 lignes de tram et de nombreuses lignes de bus, il permet de se déplacer facilement d’un endroit à l’autre. Les étudiants trouveront des logements comme la résidence Somme et la résidence Studéa Winston. Pour les familles, les zones résidentielles sont plus demandé.

Les investisseurs ont un large choix de lieu où investi à Strasbourg. Avec sa ville très animée et diversifiée, vous pouvez retrouver de belles opportunités d’achats. Les 4 quartiers qui vous sont présentés forment parti des plus recherchés de la ville, car ils offrent aux habitants un cadre de vie dynamique et exceptionnel.  Ces endroits sont parfaits pour les investisseurs à la recherche des programmes neufs pour investir avec la loi Pinel à Strasbourg.