Raisons pour Investir dans Immobilier à Strasbourg | Immobilier Strasbourg

Pourquoi investir dans l’immobilier à Strasbourg ?

La ville de Strasbourg se distingue sans doute des autres villes françaises. C’est surtout par sa capacité à allier le caractère calme d’une ville de province à la vitalité d’une métropole. D’ailleurs, cette magnifique ville présente plusieurs avantages économiques, culturels ainsi que touristiques. Dans le secteur immobilier, la ville bénéficie d’un important patrimoine architectural et peut bénéficier de nombreuses exonérations fiscales. My Immo Strasbourg vous élabore quelques raisons pourquoi investir dans l’immobilier à Strasbourg serait avantageux. 

Des avantages significatifs

Sur le plan économique, Strasbourg a particulièrement mis l’accent sur deux aspects principaux de la compétitivité. L’un se concentre sur la biotechnologie, les sciences de la vie et la pharmacie, et l’autre sur les véhicules du futur. Avec plus de 3 000 firmes industrielles et activités commerciales, Strasbourg a créé environ 30 000 emplois et est l’une des premières places bancaires et financières de France. La ville est également célèbre pour ses nombreux bâtiments historiques, datant du Moyen Âge ou de la Renaissance. La ville de Strasbourg est stratégiquement située et est accessible par les transports en commun et les vélos. Au sud-ouest de la ville, à Entzheim, l’aéroport international peut accueillir environ 1 750 000 passagers par an. Si la ville possède désormais l’un des plus grands réseaux de tramway de France, elle bénéficie également la ligne LGV la reliant à Paris en 1 heure et 50 minutes.

Importantes possibilités d'exonération fiscale

Investir à Strasbourg, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’importantes économies grâce à des mesures de défiscalisation. La loi Pinel est recommandée pour des investissements locatifs, permettant aux contribuables de bénéficier de réductions d’impôts sur le prix d’achat des logements locatifs pendant 6, 9 ou 12 ans. Le délai de paiement échelonné dépend de la capacité de remboursement du propriétaire. Un grand nombre d’étudiants et de touristes viennent chaque année, et investir dans la loi Censi-Bouvard à Strasbourg est également une énorme opportunité. 

En investissant dans de nouveaux programmes immobiliers neuf, les propriétaires peuvent amplement diminuer leur impôt sur le revenu. La période de réduction totale est de 9 ans. En outre, la grande diversité architecturale du patrimoine immobilier permet un investissement substantiel dans les lois Malraux de Strasbourg. En adoptant de refaire l’inventaire des biens immobiliers locatifs délabrés, les propriétaires peuvent aussitôt soustraire toutes les dépenses liées à la rénovation sur le revenu total. La limite maximale est de 100 000 euros par an.

Des endroits spécifiques

En dépit du choix d’un logement, choisir un endroit adapté contribue aussi à la réussite de l’investissement locatif. Ceux qui veulent la vitalité d’une grande ville avec des hôtels et des magasins seront plus enclins à investir dans le centre-ville de Strasbourg. Dans le quartier de Neudorf, le «nouveau village» sera plus attractif pour ceux qui souhaitent investir dans des bâtiments historiques. Le quartier de l’Orangerie ou «Business District» est également l’un des quartiers incontournables pour y investir. Parmi des atouts irréprochables, Strasbourg est l’une des villes pour faire de l’investissement dans le domaine immobilier. La ville allie parfaitement le développement et le respect d’une richesse culturelle et historique exceptionnels. Qui plus est, avec sa modernité et son dynamisme, c’est la ville dans laquelle vous devez investir.

Vous souhaitez avoir plus d'infos ? Remplissez notre formulaire et un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.