Tout savoir sur la Loi Pinel à Strasbourg | Achat Pinel Strasbourg

La loi Pinel à Strasbourg

Strasbourg, la capitale européenne, est l’une des plus grandes villes de France. Elle a suscité un intérêt particulier pour la location d’investissements à travers une politique urbaine ambitieuse. D’ailleurs, l’introduction de la loi Pinel vient soutenir la construction ainsi qu’inciter au Français d’acheter des biens immobiliers neuf dans la ville de Strasbourg d’où la demande locative est supérieure à l’offre.

Qu'est-ce que la loi Pinel et comment ça fonctionne ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui vous permet de bénéficier de déductions fiscales quand vous pouvez revendre, relouer ou de conserver votre bien immobilier pour votre propre usage. De plus, en tant que mesure phare du gouvernement français, ce dispositif a pour objectif d’augmenter les investissements immobiliers. D’ailleurs, le dispositif Pinel est applicable aux particuliers de toute la métropole et des départements et régions d’outre-mer. Qui plus est, cette loi qui propose une vision d’une métropole européenne jusqu’en 2030, vise à renforcer l’attractivité de la région.

D’emblée, vous pouvez acheter une maison, pour ensuite la louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. En échange d’une promesse de location, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. Plus vous louez la propriété longtemps, plus la réduction de prix sera important. De plus, elle peut arriver jusqu’à 21% du montant de votre investissement et même culminée à 63 000 euros. Par exemple, 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.

Quelles sont les conditions à respecter?

Pour profiter des bénéfices fiscaux de la loi Pinel, certaines règles doivent être respectées. Tout d’abord, vous devez louer la maison que vous avez achetée comme résidence principale pendant six, neuf ou douze ans. Le taux de réduction d’impôt sera de 12%, 18% ou 21% respectivement, selon la durée de la location. De plus, la maison doit répondre aux normes liées à la consommation d’énergie, s’agissant des normes tel que le «Bâtiment Basse Consommation» ou «Réglementation Thermique 2012». Le lieu que vous avez acheté l’immobilier doit, surtout, être situé dans l’une des quatre zones géographiques éligibles au dispositif Pinel à Strasbourg. Ensuite, le loyer facturé est plafonné, environ 15% inférieur au prix du marché. Dans le même temps, votre revenu doit être moyen. De surcroit, le dispositif Pinel est plafonné deux fois par an, avec des plafonds de 300 000 euros et de 5 500 euros par mètre carré.

Les avantages de la loi Pinel

Pour commencer, l’avantage de la loi Pinel est la réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21%. Ceci est relative au nombre d’années de 6, 9 ou 12 ans, que vous allez louer votre immobilier. En utilisant ce dispositif, vous pouvez aussi louer la propriété à vos parents ou à vos enfants. De plus, la loi Pinel vous permet également de devenir propriétaire sans payer. Votre achat sera compensé par des paiements mensuels de loyer et des soutiens fiscaux. Par ailleurs, l’investissement dans des biens immobiliers locatifs, est également un moyen de vous préparer une bonne retraite. Cela en créant votre patrimoine et en fournissant des flux de trésorerie mensuels via le loyer. Ainsi, pour profiter des avantages de la loi Pinel, achetez une maison ou un appartement neuf à Strasbourg.

Vous souhaitez avoir des infos sur la loi pinel à strasbourg? Remplissez notre formulaire et un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.